Le retour des Apéros Cosmiques

Après un an d’abstinence, 12 mois de traversée du désert, d’errance rue de la soif, ils reviennent enfin !

Nous sommes au creux de l’hiver, le ciel est bas, les journées sont moroses, les soirées longues, bien trop longues à ton goût. Ne désespère pas petit(e) lecteur/lectrice cosmique, j’ai ce qu’il te faut, un petit remontant, un truc qui réchauffe, qui réconforte… un apéro cosmique.

Tu en as entendu parler, tu rêves d’y participer…

Tu les attends depuis si longtemps, tu te souviens avec émotion des amitiés solides que tu as nouées lors de billets bien arrosés.

[Tiens, j’en profite pour te remettre un lien vers la recette de cocktail cosmique que Séverine de l’excellent blog Maman ça déborde ! avait créé en l’honneur des apéros cosmiques.]

Cocktail cosmique3
Crédit Photo Maman ça déborde !

Un apéro cosmique, c’est…

Une réunion virtuelle de blogueuses/blogueurs autour d’un thème commun à traiter de façon originale et personnelle.

C’est un chouette moment sans chichis où on s’abreuve de mots et on s’enivre de phrases percutantes, délirantes, émouvantes.

Bref, on se réunit pour produire du grand cru, du brut, du concentré !

À chaque apéro :

– un thème à exploiter sous forme de texte, en vers ou en prose, récit, poésie, tranche de vie, dialogue, liste, dessin, photo tout est permis… 

– une publication sur votre blog, le jour de votre choix mais  avant la date butoir. Merci de me communiquer  le lien de votre article « apéro » via les réseaux sociaux ou le formulaire de contact de mon blog.

–  cette photo avec un lien vers cet article à glisser dans votre article « apéro » .

visuel-apero

– pour participer une seule « obligation » : être abonné(e) à mon blog ou un de mes profils si ce n’est pas déjà le cas.^^

– fréquence des apéros : aléatoire, en fonction du temps…

————————————————————————————————————————

Premier apéro 2017:

Le mercredi 15 février

Thème

« …, cette drogue dure »

Oui, ça commence fort. Rien de mieux qu’une petite confession pour créer des liens.

Dis-nous tout ami(e) cosmique, parle nous de la plus drôle, de la plus intime, de la plus intense de tes addictions.

 « Le macramé, cette drogue dure », qui te fait te relever la nuit,

à moins que ce ne soit le chocolat, l’amour, la lecture ou les flageolets.

Raconte-nous, tout est permis…

Alors, inspiré(e) ?

Au plaisir de te compter parmi nous !

aileza-cosmique

 

49 réflexions sur “Le retour des Apéros Cosmiques

  1. Coucou Aileza. Tellement heureuse du retour des apéros cosmiques !!! J’espérais mais je n’osais pas trop y croire ! Et bien tu sais quoi je suis inspirée reste plus qu’à peaufiner sous quelle forme ! Gros bisous ma belle et longue vie aux apéros cosmiques !!! P.S : j’adore le nouveau logo chic et dynamique !

    Aimé par 1 personne

  2. Ouiiiiiiiiiii les apéroooooooossssss !!! j’ai le regret de t’annoncer que la cure pour me sevrer n’a pas été efficace, la preuve je replonge aussi sec :p Tu fais fort pour ton retour avec un tel thème (et automatiquement, le chocolat est venu en 1er, les associations d’idées sont rapides au moins ^^) Et hop, un rv aussitôt noté dans mon bullet journal pour le faire dès que possible 🙂 Tellement contente, on s’habitue vite à ces moments de bonheur ❤ gs bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison, je n’ai pas précisé, je ne suis pas pédagogue^^.
      On va dire que tu as jusqu’au 7 au soir mais t’inquiète, je ferai des petits rappels 🙂
      Heureuse que tu participes, j’imagine déjà l’intro :  » mes chères marmottes alcooliques… » 😀

      J'aime

  3. Mon mec viens de m’envoyer un message via Steam « Tu t’es fait mal? » je viens de gueuler un magistral « OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TROPPPPPPPPPP GEEENIIAAALLLLLLLLLLLLLL »

    Ce coup-ci je te jure je ne rate pas le 1er RDV, pas comme l’année passée.

    Tu n’imagine pas comme tu viens d’illuminer ma journée là!

    J’en suis!

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore le principe, et j’ai très envie d’y participer depuis que je l(t)’ai découvert(e) !
    Bon, en ce moment, c’est franchement « le bazar », comme dirait ma fille, dans mon salon, mon boulot, mon utérus, ma vie, mais on va tenter ! 😉
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou mon Aileza ! Me revoilà à rattraper mon retard de lecture et commentaire et que vois-je, le retour des apéros ! Cela ne peut que m’enchanter puisque le blogging pour moi, c’est le partage et le concept des apéros c’est exactement cela… Alors non seulement j’aime ces apéros (pas que virtuels d’ailleurs), mais ce thème… bon sang, j’ai hâte de disserter sur ma passion pour les flageolets ^^
    Je suis hyper inspirée et grâce à toi, je vais peut être retrouver un peu l’envie de retourner sur mon blog.

    Je t’embrasse très fort

    Aimé par 1 personne

    • Haaa ! Quelle bonne nouvelle 🙂
      Tu as vu ça, j’ai pas lésiné. Je savais bien que tu ne pourrais pas résister à ce genre de proposition 😉 Espèce de pilier cosmique, toujours partante pour lever le coude^^.
      Sinon, j’espère que cette fois-ci tu vas définitivement retrouver le chemin de ton blog, tu nous manques trop par ici…
      Bises et à très vite ❤

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

